jeudi 1 juillet 2010

7ème GALA DES ARTS MARTIAUX

Ce 7ème gala des arts martiaux à eu lieu le 19 juin sous le thème du handicap plusieurs participants mal-voyants et non-voyants nous ont présenté leurs arts.

Cette soirée a commencé par Le Body Karaté .


Cette pratique allie des techniques de karaté à la musique qui est l'expression même de la vie et du bien être.

- Sans suit une démonstration de Tai chi chuan art martial chinois ayant pour rôle de fortifier le corps et d'assurer la santé.





- Jean François JONDOT, 4 dan iaido et 3 éme dan jodo, mal voyant, ouvrit ce thème par une démonstration de Iaido ( sabre japonais ) et de Jodo art du bâton japonais avec le club de iaido de Rabastens.





- Le judo fauteuil : Une personne handicapée dans son fauteuil roulant subit différentes attaques à main nue et avec armes, et parvient avec des techniques appropriées à vaincre son adversaire par des chutes spectaculaires.




Une démonstration de karaté kata non-voyant et valides nous a montré que cette discipline était ouverte à toutes personnes et que malgré un handicap elle permettait d’atteindre les plus hauts niveau dans les arts martiaux.




-Le Viet vo dao est un art martial vietnamien surtout connu pour ses ciseaux acrobatiques très spectaculaires ainsi que la technique des deux sabres et du bâton long qui fut très appréciés des spectateurs



Pour finir deux jeunes karatéka Tiffany FANJAT ( Championne du monde ) Marraine de la soirée et Lucile BRETON ( vice Championne du monde ) nous ont gratifié d’un combat de karaté, jugé par un arbitre officiel, qui déclara Tiffany gagnante


La soirée se termina par la remise de cadeaux aux participants ainsi qu’une séance de dédicace par les deux championnes.



Les différentes disciplines se préparent pour le prochain gala 2011 qui sera , je pense, aussi spectaculaire…



Benkei

kanji :KI

Aucun commentaire: