mardi 17 janvier 2012

STAGE de IAIDO à NARBONNE

Ce Week-end un stage Régional de iaido a été organisé par le dojo « Shudokan » de Narbonne dirigé par Jean Jacques SAUVAGE .


Ce stage nous a permis de voir des points très importants notamment sur certain kata comme : Ushiro, Ukenagashi, shiogiri, sogiri

Les groupes étaient encadrés par des professeurs qui nous ont rectifié et apporté les dernières évolutions sur les formes fondamentales des kata.

Le club de Iaido Rabastens était très présent à ce stage avec la participation de Lydie, David, Serge, Christian et notre ami Pascal de Bordeaux.





La soirée de samedi s’est terminée dans un restaurant chinois avec comme menu un buffet à volonté avec des spécialités chinoises et japonaises ( sushi…) .
La soirée fut très chaleureuse et pleine de souvenirs.




J’ai retrouvé avec grand plaisirs un ami kendoka , Francis SAJET, avec lequel j’ai pratiqué le kendo dans le dojo de François BRIOUZE à Paris.




Le dimanche matin des groupes différents se sont formés en vue du passage de grade.
Jean Jacques avec les ceintures noires et les autres professeurs avec les prétendants aux grades.
Le passage de grade a débuté à 14 h avec les dernières recommandations d’usages.
Le premier groupe fut 3 iaidoka présentant des kyu, le second groupe de 12 pratiquants pour le shodan ( 1 er dan ) et troisième groupe 5 pour le sandan ( 3 éme dan ).

Lydie du club de Rabastens a obtenu son 3 éme dan avec succès , malgré un température très basse qui nous paralysait les membres…



Les résultats furent très prometteurs avec 100 % de réussite.

Nous aurons plaisir à retrouver tous les iaidoka présents pour le stage national du 14 et 15 avril à Montpellier.

Nous tenons à remercier J.Jacques SAUVAGE et les membres du jury pour leurs accueils et leurs précieux conseils.
Un grand merci à Mme SAUVAGE et aux organisateurs pour leurs participations à l’organisation de ce stage et des petites friandises qui nous ont permis de nous réchauffer et de nous maintenir en forme.

A bientôt et merci

Benkei

Aucun commentaire: