jeudi 18 mai 2017

STAGE de DAMIATTE


STAGE de IAIDO à DAMIATTE

Le stage de Iaido  était sous la direction de Jean Jacques SAUVAGE 7éme dan Kyoshi.

Nous avons vu, la première matinée, l’étiquette avec la position à 45 °du sabre lors de la mise en seiza et des principaux points dans le salut.





Jean Jacques a principalement insisté sur les différentes positions du corps et du sabre dans le « Saya biki, Nuki tsuke, Furi kabute, kiri tsuke, Shiburi et le Noto.

L’heure du repas étant nous avons installé les tables et le barbecue à l’ombre d’un arbre et deux bonnes âmes nous ont préparé des grillades.






L’ après-midi nous avons vu  les bases de la coupe dans les différents katas , la position du sabre dans le «Nuki tsukefuri kabute, kiri tsuke,  le shiburi et le noto »







17 h 30 la première journée se termine, nous nous préparons pour notre soirée au restaurant japonais de St Sulpice où un menu « Sushi » nous a été proposé.
On se sépare et nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain à 9 h 30 sur le tatami.
Les points vus la veille sont mis en application dans les katas




   


 Dimanche après-midi une préparation au passage de grade est organisée pour les  pratiquants  qui se présenteront à l’examen le  24-25 juin à Vedéne 84270 au dojo « tsuba club ».





Nous remercions les participants de Carmaux, Brive et de Damiatte pour leurs présences et les invitons à nous rejoindre pour d’autres stages et plus particulièrement à Jean Jacques SAUVAGE qui nous a fait le plaisir de diriger ce stage par sa présence et sa grande connaissance dans la pratique du Iaido.




Merci à tous

Benkei






Aucun commentaire: