jeudi 7 décembre 2023

Club de Iaido de Damiatte

 Les pratiquants de iaido pour l'année 2023-2024 sont présents pour pratiquer le Iaido ZNKR et d'une ancienne école de sabre du 16 éme siècle.

                 Bonne pratique et bonne persévérance à eux 



kakou la mouette 

mardi 4 avril 2023

 


Joyeux anniversaire à l'acteur TOSHIRO MIFUNE

Toshiro Mifune a atteint plus de renommée mondiale que tout autre acteur japonais de son siècle.
Il est né à Tsingtao en Chine de parents japonais et a grandi à Dalian.
Il n'a mis les pieds au Japon qu'à 21 ans.
Son père était importateur et photographe commercial, et le jeune Toshiro a travaillé dans le studio de son père pendant un certain temps après avoir obtenu son diplôme du collège de Dalian.
Il a été automatiquement recruté dans l'armée japonaise quand il a eu 20 ans, et s'est enrôlé dans l'armée de l'air où il a été attaché à l'unité de photographie aérienne pendant la durée de la Seconde Guerre mondiale.
En 1947, il passe un test pour Kajirô Yamamoto, qui le recommande au réalisateur Senkichi Taniguchi, menant ainsi au premier rôle de Mifune dans CES FOOLISH TIMES II (1947).
Mifune a ensuite rencontré le réalisateur Akira Kurosawa et les deux se sont joints pour devenir l'acteur-réalisateur le plus important dans tout le cinéma japonais.
Commençant par DRUNKEN ANGEL (1948), Mifune est apparue dans 16 des films de Kurosawa, dont la plupart sont devenus des classiques mondialement reconnus.
Sur les photos de Kurosawa, en particulier RASHOMON (1950), Mifune deviendrait l'acteur japonais le plus célèbre au monde.
Acteur dynamique et féroce, il excellait dans les rôles d'action, mais il avait aussi la profondeur pour plomber des parties dramatiques complexes et subtiles. Une faille personnelle lors du tournage de RED BEARD (1965) met fin à la collaboration Mifune-Kurosawa, mais Mifune continue à jouer des rôles principaux dans les grands films tant au Japon que dans les pays étrangers.
Il a été nommé deux fois meilleur acteur au Festival du film de Venise (pour YOJIMBO (1961) et RED BEARD (1965)).
En 1963, il forme sa propre société de production, réalisant un film et en produisant plusieurs autres.
En 1979, Mifune est la vedette de la comédie de 1941 réalisée par Steven Spielberg et dans WINTER KILLS réalisé par William Richert avec des acteurs de star incluant Jeff Bridges, Dorothy Malone, Elizabeth Taylor, Sterling Hayden, Eli Wallach, John Huston, Anthony Perkins, Belinda Bauer, Richard Boone, Ralph Meeker, Susan Walden et Berry Berenson.
Au cours de ses dernières années, il devient célèbre dans le rôle-titre de la mini-série télé américaine SHOGUN (1980) et apparaît rarement dans les rôles de caméo après cela.
Ses dernières années ont été touchées par le syndrome d'Alzheimer et il est mort d'une défaillance d'organe en 1997, quelques mois avant la mort du réalisateur dont il sera lié à jamais, Akira Kurosawa.

source Face book

Kakou la mouette