lundi 27 avril 2009

TAIKAI JAPON 2003

TAIKAI

7 heures nous sommes tous devant le dojo. On se répartit dans les différentes voitures et nous voilà en route. Après une bonne heure de route nous descendons du véhicule et nous nous engouffrons dans la salle. Les participants préparent les tables pour le jury. Six shiaijo sont dessinés sur le sol avec des rubans adhésifs, des panneaux de fortune sont installés pour l’affichage des tableaux. Le jury se présente aux tables d’honneur et fait un discours. La démonstration peut commencer.


Le groupe France devant, le groupe Tajima derrière. Robert et Tajima sensei, face à nous donnent les commandements. Notre prestation terminée nous laissons place aux Sensei pour la démonstration des différentes écoles.

11 heures la compétition commence. J’ouvre le bal et fais le premier combat avec succès. Michel, Jean Jacques, Marie Paule, Alain me suivent avec le même dénouement


La partie est dure. Midi les arbitres arrêtent la compétition pour le déjeuner et annoncent la reprise à 12 h 35.



Les plateaux de sushi sont distribués et le repas commence.Jeff met un point d’honneur à refaire la décoration de la tenue de Jean Jacques avec de la mayonnaise. La colère monte : « Ah ! Non Jeff tu ne peux pas faire attention !» hurle Jean Jacques. Sa veste de iaido est maculée de sauce jaunâtre. Tout le monde lui tend des serviettes avec un fou rire dissimulé. Jeff, lui, la tête dans son plateau repas ne bronche pas.Après quelques minutes Jean Jacques va le voir et lui présente toutes ses excuses pour son emportement. L’affaire s’arrange au mieux. Nous finissons juste le repas et la compétition reprend. Là nous avons moins de chance, nous sommes éliminés dans la catégorie kyu, 1 dan, 2 dan. Finis pour nous. Les 3èmes dan auront certainement plus de chance. Que nenni. Eliminés aussi. Il ne reste plus que notre Sensei. Ses katas sont très bien exécutés et les drapeaux montent en sa faveur.



Le voilà en final. Malheureusement ses cinq derniers katas ne font pas la différence avec ceux de son adversaire. Il obtient la deuxième place avec brio.
Alain reçoit la coupe Fighting spirit pour sa prestation durant cette compétitionLa remise des coupes s’effectue dans la joie générale.


La compétition finie nous voilà de retour au dojo où après échange de quelques paroles nous faisons nos adieux. Nous décidons de prendre une bonne douche. Michel a acheté une bouteille de saké qui finira avec nous dans le bain chaud dans des cris et des rires de joie. Marie Paule dans son bain de l’autre côté de la cloison, nous crie de nous taire, sans résultat. Les flashs éclairent la grande baignoire, malheureusement je pense que les photos seront floues à cause de la buée.
"pas de photo"
Pour des questions techniques nous dirons que la photo du bain était floue !!!!!
Benkei

Aucun commentaire: